Accueil » Fête des mères : L’amour filial envahit les réseaux sociaux

Fête des mères : L’amour filial envahit les réseaux sociaux

Fete-des-meres

Ne dérogeant pas à leur habitude, les Tunisiens et Tunisiennes célèbrent, aujourd’hui, la fête des mères. A chacun son petit commentaire du jour et sa tendre pensée pour rendre hommage à sa maman.

Comme les années précédentes, ils utilisent les réseaux sociaux pour envoyer des fleurs virtuelles et des mots tendres à leurs mamans, partageant des chansons dans toutes les langues dédiées aux mères et n’oublient pas de diffuser des photos tirées de l’album familial, accompagnées de messages de gratitude filiale.

Les mamans, qu’elles soient paysannes ou citadines, pauvres ou riches, lettrées ou analphabètes, encore vivantes et loin des yeux ou décédées et dans un monde meilleur, sont présentes pour toujours dans le cœur de leurs enfants.

Cette fête a également permis à des associations de se rendre, avec des bouquets de fleurs, des gâteaux et des cadeaux, dans des maisons de retraite pour rendre le sourire à ces vieilles dames souvent privées d’enfants pour leur dire «Bonne fête maman».

En cette occasion, les commerces, dont les boutiques de fleurs, parfumeries, pâtisseries, restaurants et cafés tirent quelques recettes supplémentaires, et c’est tant mieux pour tout le monde.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.