L’ordre des médecins appelle la Haica à ordonner l’arrêt de la diffusion du spot publicitaire pour la chirurgie esthétique.
Le Conseil national de l’ordre des médecins (Cnom) a adressé, hier, un courrier à la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), où il précise que le spot publicitaire diffusé depuis 3 jours par la chaîne de télévision Attessia et qui propose les services de la société Med Espoir dans le domaine de la chirurgie plastique, comporte de multiples infractions du code de déontologie médicale.
Dès sa première diffusion, cette publicité vantant les vertus des interventions de chirurgie plastique (réduction/ augmentation mammaire, lifting, esthétique du nez et autres) et les facilités de paiement pour les clients a soulevé une polémique.
La Cnom a rapidement réagi et dénoncé la diffusion du spot, mais la Haica, qui n’avait pas été confrontée à un cas similaire, a indiqué qu’elle ne peut agir qu’en cas de plainte officielle. Le courrier qui lui a été adressé par l’ordre des médecins énumère les différents articles de loi et des règles déontologiques enfreints par Med Espoir.
Y. N.
Donnez votre avis