Accueil » Soirée de lancement : Ooredoo Al5ayr au profit de l’enfance défavorisée

Soirée de lancement : Ooredoo Al5ayr au profit de l’enfance défavorisée

Ooredoo-Al-Khair

L’association Ooredoo Al5ayr a été lancée au cours d’une soirée au restaurant Le Golf de la Soukra, dans la banlieue de Tunis, le mercredi 29 juin 2016, une semaine avant l’Aïd El-Fitr.

Par Zohra Abid

De la musique, de l’animation et des gourmandises, du chaud au glacé, du sucré au salé, et les sodas à gogo, pour fêter le lancement de cette association caritative et citoyenne, en présence d’un grand nombre d’enfants démunis venus de plusieurs quartiers du Grand-Tunis.

Nouvellement créée, l’association Ooredoo Al5ayr a profité de la semaine précédant la fête de l’Aïd El-Fitr pour annoncer sa naissance au cours d’une soirée ramadanesque haute en couleurs et en saveurs, au cours de laquelle elle a lancé sa première opération caritative en faveur d’enfants issus de milieux modestes.

La magie d’une belle soirée ramadanesque

Au bureau de cette association, siègent Imen Belhaj Naceur, présidente, ainsi que sa collègue Ikram Ellouze, responsable à Ooredoo, en tant que vice-présidente, mais aussi plusieurs autres employés de l’opérateur privé qui se sont portés volontaires. Ce bureau fraîchement installé s’active, en dehors des heures du bureau, au service des personnes défavorisées et compte étendre ses interventions au fur et à mesure aux régions intérieures.

Ooredoo-Al-Khair-2

Des gourmandises, du chaud au glacé, du sucré au salé, et les sodas à gogo.

Pour cette première, 280 enfants venus surtout de la banlieue de Tunis ont passé une agréable soirée aux frais de la jeune association. «Ces enfants ont été accompagnés soit par des membres de leurs familles soit par les directeurs de leurs écoles», a précisé Ikram Ellouze. Ooredoo Al5ayr a en fait mis des coins de ramassage dans divers quartiers dans le Grand-Tunis et les bus au petit logo rouge et blanc ont assuré l’aller et le retour des invités.

La soirée, qui s’est poursuivie tard dans la nuit, en compagnie d’Anis Gharbi et ses tours de magie, a été un vrai régal pour ces petites têtes brunes, dont la majorité a découvert, à cette occasion, Le Golf de la Soukra où ils étaient servis comme des princes.

L’ambiance, timide et guindée au début, s’est rapidement décontractée grâce à l’entregent de l’animateur Anis Gharbi, qui a mis tout le monde à l’aise et les plus timides n’ont pas tardé à montrer l’étendue de leurs multiples talents.

Ooredoo-Al-Khair-3

Les bénévoles de l’association en photo souvenir.

Donner de la joie aux enfants

Avant de rentrer, dans l’ordre, grâce au petit bracelet personnalisé, tous ont fait la queue dans l’immense espace ouvert du Golf tout en lumières, pour prendre leurs petits et grands paquets. Sur les paquets, le logo de Benetton ne passait pas inaperçu. Pour les jeux, ce sont les magasins Ommi Sissi qui s’en sont occupés en respectant l’âge de tout un chacun. «Tous nos partenaires ont fait un geste. Soit en demandant un prix symbolique comme Ommi Sissi et les pâtisseries Rekik, ou en faisant un geste tout aussi significatif, comme Selja ou le Golf…. On va leur faire à tous une lettre de remerciement pour leur générosité», a ajouté Mme Ellouze, qui était comblée de voir le sourire se dessiner sur les visages des petits et des grands.

Il fallait juste imaginer l’ambiance dans les bus sur le chemin du retour pour mesurer le bonheur qu’a été la soirée pour tous ces enfants qui n’ont pas souvent l’occasion d’être heureux, ensemble et bien gâtés. Ils étaient hyper excités que la plupart n’ont pas attendu de rentrer chez eux pour déballer les cadeaux et admirer leurs habits et souliers de l’Aid.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.