Moez Sinaoui, le directeur de communication et porte-parole du président de la république Béji Caïd Essebsi, quittera bientôt Carthage pour Rome.
M. Sinaoui, juriste de formation et diplomate de carrière, remplacera, à partir de septembre prochain, Naceur Mestiri, à la tête de l’ambassade de Tunisie en Italie.
L’information n’a été ni confirmée ni infirmée par l’intéressé.
Nous apprenons, par ailleurs, que des ministres sortants du gouvernement Habib Essid seront nommés dans des postes d’ambassadeurs, lors du mouvement annuel des chefs de missions diplomatiques et consulaires qui concernera, cette année, une quinzaine de postes.
Lors de la conférence des ambassadeurs et des consuls, aujourd’hui, à Tunis, il a été annoncé 4 nominations. Il s’agit de l’actuel conseiller diplomatique d’Habib Essid et ancien ambassadeur à Berlin, Elyès Ghariani, qui sera ambassadeur à La Haye (Pays Bas).
L’actuel chef de cabinet du ministre des affaires étrangères Dhia Khaled sera ambassadeur à Pékin (Chine), Naoufel Labidi, directeur de l’information et porte-parole du ministère des Affaires étrangères, ira à Abidjan (Côte d’Ivoire), et le directeur général du département Europe Lassaad Mhirsi, à Pretoria (Afrique du Sud).
Z. A.
Donnez votre avis