Accueil » RIO 2016-Taekwondo : Oussama Oueslati offre la 3e médaille de bronze à la Tunisie

RIO 2016-Taekwondo : Oussama Oueslati offre la 3e médaille de bronze à la Tunisie

Oussama-Oueslati-Rio

Le Tunisien Oussama Oueslati a remporté, dans la nuit du vendredi à samedi, une médaille de bronze au tournoi de taekwondo de Rio-2016 dans la catégorie de moins de 80 kg.

L’athlète tunisien, 20 ans, s’est imposé face à l’Américain Steven Lopez, par le score de 14 points à 4, offrant ainsi à la Tunisie sa 3e médaille de bronze aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, après celles de l’escrimeuse Ines Boubakri et de la lutteuse Marwa Amri.

Oussama Oueslati avait perdu, quelques heures auparavant, les quart de finale contre l’Ivoirien Cheick Cissé par le score de 7 points à 6, un match qui était pourtant à sa portée contre un adversaire qu’il avait jusque-là toujours battu, et récemment par le score de 12 points à 0.

«Je suis très heureux de cette nouvelle consécration tunisienne, même si j’espérais l’or», a déclaré le Tunisien à l’agence Tap, ajoutant qu’il a été lésé par les arbitres lors de son combat face à l’Ivoirien. «Je tiens a remercier mon entraineur Ali Rouahi, le staff technique et le public tunisien qui m’a encouragé et soutenu. L’avenir est encore devant moi, je vais travailler d’arrache-pied et je vous donne rendez vous pour les JO de Tokyo pour la médaille d’or», a-t-il lancé.

L’autre Tunisien engagé dans le tournoi de taekwondo, Yassine Trabelsi, jouera aujourd’hui, les 8e de finale, dans la catégorie de plus de 80 kg.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.