Accueil » Ben Guerdane : Des manifestants mettent le feu à des engins d’Afrique Travaux

Ben Guerdane : Des manifestants mettent le feu à des engins d’Afrique Travaux

Manifestation-Ben-Guerdane

Les engins appartenant à la Société Afrique Travaux ont été incendiés, aujourd’hui, à Ben Guerdane, par des manifestants qui protestaient suite au décès d’un contrebandier.

Le mouvement de protestation a été déclenché suite au décès, il y a 3 jours, d’un jeune contrebandier au niveau de la zone militaire interdite d’accès située à la frontière tuniso-libyenne. Les routes ont été coupées et les engins de la société de travaux publics Afrique Travaux, qui assurait la construction d’une autoroute dans la région, ont été incendiés.

Une réunion est prévue, aujourd’hui, entre le gouverneur de Médenine, les sages de la région et les membres de la famille du jeune homme pour tenter de calmer la tension.

Il est à rappeler que les forces armées ont intercepté 7 voitures de contrebande entrées illégalement dans la zone militaire, à Ben Guerdane Répliquant aux tirs des contrebandiers, qui voulaient passer en force, les soldats ont tiré en direction de l’un des véhicules, blessant un jeune homme, qui n’a pas survécu. Les autres voitures ont pris la fuite et sont revenues sur le territoire libyen.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.