Accueil » MIP : Un déficit de 3 MDT à la fin de 2015

MIP : Un déficit de 3 MDT à la fin de 2015

mip-pikasso

L’activité de la société MIP, qui accuse un déficit de 3 millions de dinars tunisiens (MDT) à la fin de 2015, n’est pas au beau fixe tant au niveau opérationnel que financier.

C’est ce qu’a annoncé la nouvelle équipe de direction de la société tunisienne, acquise par le groupe libanais Yellow Spirit, qui compte mettre en place un vaste programme de restructuration, incluant la restauration du réseau d’affichage, la mise en place d’un plan social et le désengagement progressif des activités «Signalétique» et des panneaux solaires pour se focaliser sur le métier de l’affichage urbain.

Pour les nouveaux propriétaires de MIP (Maghreb International Publicité), l’acquisition du bloc d’actions de la famille Cheriha constitue la première étape dans le processus de reprise de la société. Une OPA obligatoire – dont les modalités ne sont pas encore communiquées – sera bientôt lancée et pourra être suivie d’une OPR (retrait de la cote), si le seuil de déclenchement (95% du capital) est atteint.
L’acquisition de la société MIP par Yellow Spirit Sal Holding Pikasso s’inscrit dans le cadre d’une stratégie d’expansion visant à renforcer le positionnement du groupe libanais dans la région d’Afrique du Nord.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.