Accueil » Jordanie : L’assassin de Nahed Hattar est un fonctionnaire d’Etat

Jordanie : L’assassin de Nahed Hattar est un fonctionnaire d’Etat

nahed-hattar

L’assassin du journaliste et écrivain jordanien Nahed Hattar (56 ans), dimanche, devant le palais de justice d’Amman, est un fonctionnaire au ministère de l’Education.

Le procureur général jordanien a décidé, aujourd’hui, de poursuivre Riadh Abdallah, employé au ministère de l’Education et ancien imam âgé de 49 ans, pour meurtre avec préméditation et possession illégale d’arme à feu.

Selon le procureur général, l’assassin a déclaré, lors de son interrogatoire, avoir réagi à la caricature offensante pour l’islam que Hattar a publiée sur sa page Facebook, tout en niant avoir un lien avec un groupe terroriste.

 
Les autorités jordaniennes ont annoncé, aujourd’hui, dans un communiqué, l’interdiction de publier des informations sur l’assassinat de Hattar dans les médias, les journaux en ligne et sur les réseaux sociaux, sans l’accord préalable du procureur général auprès de la cour de sûreté de l’Etat.

Il est à rappeler que Nahed Hattar, penseur libre et pourfendeur de l’islam politique, a survécu à une première tentative d’assassinat, en 1998, et qu’il avait été emprisonné par le roi Hussein pour ses écrits critiques contre la monarchie hachémite. Homme de gauche, de confession chrétienne, il est aussi réputé proche du régime de Bachar El-Assad, en Syrie.

Z. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!