L’Ong qatarie Silatech a accordé un don de 2,3 millions de dollars américains (US$) sur 5 ans au programme Smart Tunisia.
La signature de l’accord de don, dont le montant s’élève à 5,3 millions de dinars tunisiens (MDT), a été officialisée, le mardi 13 décembre 2016, sur radio Express FM, par Anouar Maarouf, ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique.
Ce don, qui sera géré directement par Silatech en Tunisie, sera réparti sur plusieurs tranches jusqu’à 2020 et consolidera la promotion du programme Smart Tunisia.
Le contrat a été signé par Badreddine Ouali, président de Smart Tunisia et Dr Hessa Sultan Al-Jaber, directrice exécutive de Silatech, en présence de Sheikha Moza Bint Nasser, la mère de l’émir du Qatar, et le ministre Anouar Maarouf.
Silatech va soutenir et accompagner l’implémentation du projet Smart Tunisia notamment sur sa stratégie de promotion et de communication : constitution d’une équipe commerciale hautement qualifiée, participation et/ou organisation d’événements majeurs dans le domaine des TICs.
Il s’git aussi de bénéficier de la plateforme Tounes Ta3mal : une base de donnée de plus de 85.000 CV, publications des offres d’emploi, pré-matching des candidats, formation et tests en ligne, conseil et orientation professionnelle pour les jeunes…
Silatech se donne pour mission principale la création d’emploi et le développement d’opportunités pour les jeunes à travers le monde arabe, notamment à travers la création d’emplois à grande échelle, la promotion de l’entrepreneuriat, l’accès au financement et aux marchés pour les jeunes, l’encouragement de l’engagement et de la participation des jeunes au développement économique et social.
L’Ong affirme avoir créé 282.000, levé des fonds d’un montant 237 millions de dollars et mobilisé 150 partenaires régionaux et internationaux.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis