Une délégation ministérielle est attendue lundi matin dans le gouvernorat de Jendouba pour évaluer les dégâts causés par la neige, surtout dans la délégation de Aïn Drahem, isolée depuis hier.
Le chef du gouvernement Youssef Chahed a réuni, dimanche soir, un conseil ministériel restreint pour examiner les moyens de faire face aux conséquences du mauvais temps. Il a été décidé de dépêcher, aujourd’hui, une délégation ministérielle pour faire le point sur la situation dans la région de Jendouba.
Cette délégation est composée des ministres de la Défense, Farhat Horchani, de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui, et du secrétaire d’Etat au Commerce Fayçal Hafiane.
Rappelons que les quantités importantes de neige qui continuent à tomber sur les hauteurs d’Ain Drahem, notamment à Babouche, Tbaïnia et El-Mrij, ont bloqué toutes les routes et beaucoup d’automobilistes sont bloqués depuis hier soir.
Les agents de la protection civile, de la garde nationale et de l’armée sont déployés dans la région. Ils ont dû se déplacer à pieds pour dégager des enfants à bord d’un bus d’excursion, les héberger et les mettre à chaud dans des endroits sécurisés.
Plusieurs dizaines de véhicules bloqués par la neige près d’Aïn Drahem ont pu être dégagés depuis hier.
Donnez votre avis