La pièce ‘‘Gunfactory’’ de Jean-Michel d’Hoop de la compagnie belge Point Zéro sera donnée samedi 4 mars 2017 à Tunis.
Proposée par le Théâtre national tunisien, avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International, la pièce sera présentée à 19h30, à la salle Le 4e Art (au 27 Avenue de Paris, au centre-ville de Tunis).
‘‘Gunfactory’’ est une création qu’on pourrait qualifier de «zap théâtre» : un récit composé de fragments divers et variés offrant une vision kaléidoscopique du sujet, passant volontairement rapidement d’un univers à l’autre pour créer du sens, et déclinant plusieurs situations en parallèle, qui trouvent leur résolution en fin de spectacle. Loin de tout récit linéaire, l’écriture scénique est là pour créer des contrastes et provoquer une réflexion.
Il s’agit d’une création totale autour du commerce des armes.
Une création ancrée dans l’actualité, qui pose plus de questions qu’elle n’apporte de réponses, qui donne enfin des outils pour mieux appréhender ce phénomène hélas en pleine expansion.
Ecrite et mise en scène par Jean-Michel d’Hoop, la pièce est jouée par 5 comédiens : Léone François Janssens, Léa Le Fell et Héloïse Meire, Corentin Skwara et Benjamin Torrini. . La mise en scène recourt aux vidéos et aux marionnettes.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis