La chanteuse syrienne Faia Younan participe, ce soir, à un événement musical dans le cadre de la commémoration du 1er anniversaire de l’attaque de Ben Guerdane.
Faia Younan accompagnera l’Orchestre symphonique de Tunisie lors du concert de musique et de chant organisé dans la soirée de ce lundi 6 mars 2017, à Ben Guerdane. Elle interprétera le fameux poème de feu Sghaier Ouled Ahmed « Ouhebou El-bilada » («J’aime le pays comme personne»), qu’elle avait interprété pour la 1ère fois, en 2015, du vivant du poète.
La chanteuse, dont le pays est en guerre depuis 2011, a déclaré, aujourd’hui, que le terrorisme est un phénomène international et qu’il faut s’unir pour venir à bout de la barbarie de ceux qui portent des armes contre les innocents, «des fous de dieu, ennemies de la joie, de la vie et de la liberté», a-t-elle souligné.
Plusieurs festivités sont prévues, lundi et mardi, pour commémorer le 1 er anniversaire de l’attaque terroriste de Ben Guerdane, le 7 mars 2016, qui a fait 19 morts, en majorité des agents de la garde nationale.
Youssef Chahed, le chef du gouvernement, a débarqué, depuis ce matin, dans cette ville frontalière avec la Libye, à la tête d’une délégation de haut responsable, pour prendre part à la commémoration.
Rappelons que le 7 mars a été décrété jour férié par le bureau régional de l’UGTT à Ben Guerdane, en accord avec les autorités locales.
Y. N.
Donnez votre avis