Accueil » Kairouan : Arrestation d’un terroriste présumé revenu de Syrie

Kairouan : Arrestation d’un terroriste présumé revenu de Syrie

Un terroriste présumé, revenu de Syrie, en décembre 2016, a été arrêté, ce mardi 21 mars 2017, à Kairouan. Il était resté en contact avec des jihadistes syriens.

Le suspect aurait même planifié de retourner en Syrie où on lui a promis de prendre la tête d’un groupe de jihadistes tunisiens.

Selon une source, les agents de la police antiterroriste ont intercepté des échanges entre le suspect, âgé de 23 ans, et les jihadistes en Syrie. Le jeune homme a fait part de son regret d’avoir quitté la Syrie, où son cousin (32 ans), avec qui il avait quitté la Tunisie, a trouvé la mort.

«Ce n’est pas que j’ai pris peur, je serais avec vous jusqu’au bout, mais je voulais que les choses se calment après l’attaque américaine, pour revenir plus fort», a-t-il notamment écrit dans l’un de ses messages.

Il avait aussi indiqué aux jihadistes syriens que la «Tunisie est, pour le moment, difficile à prendre et qu’il vaut mieux faire le jihad ailleurs, le temps de reconstruire une base solide en Tunisie».

Arrêté à son domicile, le terroriste présumé a été maintenu en détention et sera transféré à Tunis pour être entendu par la Brigade nationale antiterroriste.

Y. N.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!