Accueil » Fathi Aouni, nouveau directeur de la garde nationale à Tataouine

Fathi Aouni, nouveau directeur de la garde nationale à Tataouine

Fathi Aouni a été nommé directeur du district de la garde nationale à Tataouine, succédant à Nejib Ayachi, démis de ses fonctions suite aux récents événements dans la région.

Le ministère de l’Intérieur a décidé, vendredi 28 avril 2017, le limogeage de Nejib Ayachi, suite à la crise sociale sévissant depuis plusieurs semaines à Tataouine, où des centaines de protestataires bloquent les routes et menacent de faire cesser les activités des compagnies pétrolières, exigeant d’être recrutés immédiatement par ces compagnies et de faire bénéficier leur région de 20% des recettes du pétrole qui y est produit.

Des changements importants seront décidés par le chef du gouvernement Youssef Chahed, suite à une visite qu’il a effectuée, jeudi, à Tataouine, et qui s’est soldée par un échec des négociations avec les protestataires, dont les exigences sont excessives et difficile à satisfaire.

Selon des sources, ces changements pourraient concerner des responsables régionaux, dont le gouverneur de Tataouine, Mohsen Ben Ali, en poste depuis 2015. Interrogé, aujourd’hui, à ce sujet, ce dernier a indiqué, dans une déclaration à Kapitalis, qu’il n’a aucune information à ce sujet et qu’il poursuit son travail normalement.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!