Le prix du meilleur investisseur de la culture a été attribué à la Fondation Rambourg pour son exposition ‘‘L’éveil d’une nation’’.
La présidente de la fondation, Olfa Terras-Rambourg, a reçu son prix lors d’une cérémonie tenue hier, vendredi 5 mai 2017, au siège de l’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE), des mains du ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zinelabidine, en présence de nombreuses personnalités, notamment l’ancien chef du gouvernement Habib Essid, et Samir Taieb, ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche.
Rappelons que l’exposition ‘‘L’éveil d’une nation’’, organisée par la Fondation Rambourg en partenariat avec le ministère des Affaires culturelles et l’Institut national du patrimoine (INP), s’est tenue au Palais Qsar Es-Saïd, au Bardo, pour commémorer le 60e anniversaire de l’indépendance de la Tunisie et le 5e anniversaire de la révolution de janvier 2011.
Cette exposition a présenté près de 300 œuvres et objets (toiles historiques, manuscrits, dessins, médailles, costumes d’époque) datant de l’ère beylicale.
E. B. A.
Donnez votre avis