Le public sportif tunisien est convié à deux rendez vous alléchants mercredi et jeudi avec les finales des championnats de handball et de football entre l’EST et l’ESS.
La «finale» du championnat de Tunisie de handball 2017, aura lieu ce mercredi 17 mai, à la salle Zouaoui à huis-clos, à partir de 16h00 (direct sur la chaîne Wataniya 1), entre l’Espérance sportive de Tunis (EST), tenante du titre, et l’Étoile sportive du Sahel (ESS), deux grandes écoles du sport tunisien.
Le club de la capitale (25 points) se contentera d’un résultat nul pour remporter un nouveau sacre, mais celui de Sousse, qui ne cache pas ses ambitions, entend battre son adversaire à Tunis même.
Les hommes de Denis Lathoud se sont faits peur samedi dernier quand ils n’ont pas su contenir le retour du Club africain (CA). Ils auront intérêt à éviter toute distraction face à un adversaire comme l’ESS rompu aux chocs. Les Sang et Or, amputés des services de Alouini, Hammed et Tarek Jallouz, blessés, pourront toujours compter sur leur capitaine et gardien Marouen Maggaiez.
Cette finale s’annonce un duel de gardiens. Avec le retour de Majed Hamza, l’Étoile, dont le dernier titre remonte à 2011, a retrouvé la pièce maîtresse et pourra elle aussi compter sur le service son grand gardien longtemps absent des parquets suite à une sanction de l’IHF.
Jeudi, l’Espérance, leader avec 23 points, aura besoin d’un nul pour renouer avec le titre alors que l’Etoile, dauphin à seulement un point de retard, devra l’emporter pour conserver le trophée du championnat de football.
Le match de la saison pour les deux équipes est prévu à 16h au stade de Radès.
Hassen Mzoughi
Donnez votre avis