Accueil » Ordre des médecins : La caméra cachée « El Clinique » est truquée

Ordre des médecins : La caméra cachée « El Clinique » est truquée

Le Conseil régional de l’ordre des médecins (CROM) de Tunis nie tout acte d’anesthésie ou d’endormissement réalisé dans le cadre de la caméra cachée « El Clinique ».

Le CROM va même jusqu’à affirmer, dans un communiqué, rendu public lundi 29 mai 2017, que les comédiens et tous ceux qui ont participé à cette émission, diffusée chaque soir sur la chaîne privée Hannibal TV, étaient mis au courant au préalable du scénario à reproduire.

«Tout en déplorant que l’enregistrement d’un tel scénario ait eu lieu dans une véritable structure de soin privée au risque d’induire l’opinion publique en erreur, le bureau du CROM de Tunis assure qu’une enquête est en cours et insiste sur le respect de l’éthique médicale», précise le communiqué.

L’ordre des médecins qui a affirmé que l’affaire a été instruite dès la diffusion du spot publicitaire, donc avant la diffusion de l’émission, et que le directeur de la clinique a été convoqué et a présenté les documents relatifs au tournage de l’émission ainsi que son scénario, cherche-t-il à se sortir d’affaire, pour avoir laissé effectuer une anesthésie dans son établissement illégalement et en dehors de tout protocole médial, ou dénonce-t-il réellement une supercherie ?

Notons que l’authenticité de la caméra cachée « El Clinique » a déjà été remise en question sur les réseaux sociaux suite à la diffusion d’une vidéo fuitée de la salle de tournage où l’on voit l’une des actrices soi-disant piégées, Naïma El-Jeni, sauter de joie, alors qu’elle était censée être sous le choc et en pleurs dans les bras du comédien de service.

 
Certes, la vidéo sortie de son contexte ne prouve pas grand-chose, mais si l’on croit la personne qui l’a fuitée et qui travaille dans l’équipe du réalisateur Bilel Béji, la caméra cachée serait montée de toute pièce. Ce qui accrédite la thèse défendue par l’ordre des médecins.

 

Y. N.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.