Accueil » Attentat de Sousse: Un 2e tireur avec Seifeddine Rezgui ?

Attentat de Sousse: Un 2e tireur avec Seifeddine Rezgui ?

Kirsty-Murray-et-Radley-Ruszkiewicz

Selon une habitante de l’Essex, il y avait un autre tireur, avec Seifeddine Rezgui, lors de l’attaque terroriste de Sousse.

Kirsty Murray, infirmière de l’Essex, au nord-est de Londres, maintient que Seifeddine Rezgui n’était pas seul à avoir mené l’attaque de l’hôtel Imperial Marhaba, à El-Kantaoui (Sousse), vendredi 26 juin 2015. Au plus fort du carnage, un 2ème homme armé aurait lui aussi tiré sur tout ce qui bougeait…

Kirsty Murray, 25 ans, et son ami, Radley Ruszkiewicz, 29 ans, ont été pris pour cibles par «un terroriste autre que Seifeddine Rezgui», selon leurs dires.

Dans une déclaration au ‘‘Daily Mail’’, de l’hôpital où elle est encore sous traitements, Neil Murray, le père de Kirsty Murray, a raconté le déroulement des faits, ainsi que sa fille les a vécus: «Elle se baignait dans la piscine, ne se doutant de rien, quand d’un seul coup les gens autour d’elle se mirent à hurler. Elle était en compagnie de Radley, son fiancé. Ils ne réalisaient pas tout à fait ce qui leur arrivait… Ils ont décidé de prendre la fuite, de rentrer à l’hôtel. Ils ont emprunté le même couloir et, puis, une grenade explosa dans un espace exigu, dans une sorte d’impasse. C’est là, d’ailleurs, qu’il lui a tiré dessus à bout portant.»

Melle Murray a remarqué que Seifeddine Rezgui était quelque peu sélectif dans sa manière de tirer sur les touristes: pour les femmes, il visait les jambes et, pour les hommes, c’était toujours la tête.

«Il y a eu un moment où j’ai cru que j’allais y passer, car il est revenu sur ses pas, comme s’il cherchait à constater ce qu’il a pu faire ou ce qui reste à faire. Là, j’ai bien évidemment fait comme si j’étais morte. C’est ce qui m’a peut-être sauvée…», ajoute Melle Murray.

A la thèse du seul tueur, Seifeddine Rezgui, armé d’un AK-47, Kirsty Murray oppose la théorie de l’existence d’un complice armé d’un revolver de calibre plus petit. Elle insiste: «Mon compagnon et moi sommes sûrs qu’il y avait plus d’un tueur – pour perpétrer pareil carnage, il fallait au moins deux monstres!»

Le ‘‘Daily Mail’’ a rapporté plusieurs témoignages d’autres personnes qui ont survécu cette tragique expérience du 26 juin 2015 et qui maintiennent catégoriquement que Seifeddine Rezgui n’était pas seul ce jour-là…

Marwen Chahla

Illustration: Kirsty Murray et Radley Ruszkiewicz.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.