Suite aux déclarations hostiles à la Tunisie du prédicateur extrémiste Wajdi Ghanim, le ministère des Affaires étrangères tunisien a convoqué l’ambassadeur de Turquie à Tunis.
La rencontre s’est déroulée aujourd’hui, mercredi 23 août 2017, au siège du ministère des Affaires étrangères à Tunis.
Les autorités tunisiennes ont fait part à l’ambassadeur de Turquie, Omer Faruk Dogan, de leur ferme condamnation de ces déclarations. Ils ont fait part aussi de leur étonnement de l’asile accordée par les autorités turques à cet homme qui s’attaque à l’Etat tunisien et à ses symboles, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié cet après-midi.
Considérant la qualité des relations entre la Tunisie et la Turquie, les responsables tunisiens ont demandé au diplomate turc de transmettre leur demande d’une réaction rapide des autorités de son pays en prenant les mesures nécessaires contre cet individu, a ajouté le communiqué.
L’ambassadeur turc a dit comprendre la réaction des Tunisiens aux déclarations de Wajdi Ghanim qu’il a qualifiées d’inacceptables et s’est engagé à transmettre aux autorités de son pays le contenu de la rencontre d’aujourd’hui avec les responsables tunisiens.
E. B. A.
Donnez votre avis