Accueil » Amman : Une Franco-tunisienne lauréate du Takreem Award

Amman : Une Franco-tunisienne lauréate du Takreem Award

La Franco-tunisienne Sarah Magida Toumi a remporté le prix Takreem pour le développement environnemental et la durabilité, à Amman (Jordanie).

C’est la jeune entrepreneuse connue pour sa lutte contre la désertification des terres en Tunisie en utilisant des techniques agricoles durables qui a annoncé la bonne nouvelle dans un post publié sur son compte Facebook, en précisant qu’elle dédie son prix «à tous les Tunisiens qui ont planté des arbres en Tunisie avec nous et croient qu’il est possible de construire un futur durable ensemble».

Mme Toumi a, par ailleurs, expliqué que le prix Takreem, «l’équivalent du Prix Nobel de la société civile arabe», récompense chaque année les personnalités ayant contribué à montrer une image positive du monde arabe à l’international.

En 2011, c’est la journaliste et l’écrivaine tunisienne Souhayr Belhassen, qui avait remporté le prix « Outstanding arab woman » (Femme arabe exceptionnelle), pour son engagement et sa lutte pour les droits de l’homme.

Notons que Sarah Magida Toummi accompagnera aujourd’hui, lundi 27 novembre 2017, le président de la république française, Emmanuel Macron, au Burkina Faso, au Ghana et en Côte d’Ivoire, en tant que membre du Conseil présidentiel pour l’Afrique, créé en août dernier. Cette tournée vise à moderniser les relations franco-africaines sur plusieurs axes : le sport, entrepreneuriat, l’éducation, l’énergie renouvelable et l’aide au développement.

E. B. A.

France : Une Franco-Tunisienne au Conseil pour l’Afrique

Sarah Toumi au top 30 des meilleurs entrepreneurs au monde

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!