Accueil » Tunisie : Décès de la cinéaste et productrice Najoua Slama

Tunisie : Décès de la cinéaste et productrice Najoua Slama

La productrice et réalisatrice tunisienne Najoua Slama est décédée aujourd’hui, mercredi 28 février 2018, à la suite d’une longue la maladie.

Diplômée du Conservatoire de cinéma à Paris (France), Najoua Slama laisse derrière elle des réalisations dans lesquels de grands noms du cinéma tunisien ont figuré, à l’instar de  »Fawzi et Mostari », « Tiraillement », ou encore « Une journée sans femme ».

Najoua Slama a également travaillé dans des réalisations audiovisuelles pour Canal+ Horizons Tunisie et Nessma TV.

Najoua Slama avec le journaliste Karim Benamor à Canal+ Horizons dans les années 90.

La cinéaste, originaire de Bizerte, était également une activiste défendant les droits et les libertés. Elle était notamment membre fondateur du Lions club Tunis – Berges du Lac.

Ses collègues parlent d’une femme généreuse, combative et toujours souriante qui aime partager et sait motiver ceux qui l’entourent.

«Triste et inconsolable suite au départ de ma très chère cousine Najoua Slama, réalisatrice et productrice de talent. Elle a su affronter avec courage et sérénité toutes les difficultés de la vie, et nous faire partager avec amour et tendresse des moments inoubliables de joie et de bonheur», a commenté le militant politique Jounaïdi Abdeljaoued, ancien dirigeant du Parti communiste tunisien (PCT), constituant et ex-secrétaire général d’Al-Massar.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.