Le Prix international d’archéologie « Amedeo Maiuri » sera décerné cette année à l’historien, archéologue et universitaire tunisien, Mhamed Hassine Fantar (82 ans).
Selon les médias italiens, ce prix, qui a été décerné à M. Fantar pour récompenser sa contribution au progrès du pays, lui sera remis par l’ambassadeur d’Italie en Tunisie, Lorenzo Fanara, lors d’une cérémonie, à l’occasion de la XXIe conférence internationale “L’Afrique romaine” , qui se déroulera à Tunis les 7, 8 et 9 décembre 2018, en présence, notamment, du ministre tunisien des Affaires culturelles Mohamed Zinelabidine,
Ce prix, décerné par le conseil municipal de la ville de Pompéi, est une reconnaissance du parcours des chercheurs qui, au cours de leur activité professionnelle d’exploration de l’histoire, de leur pays se sont distingués par des découvertes archéologiques, des recherches scientifiques et des travaux de vulgarisation les mettant à disposition du grand public.
Spécialiste de la civilisation punique et des langues ouest-sémitiques, Mhamed Hassine Fantar, qui a écrit une vingtaine d’ouvrages, est le président de l’Association tunisienne pour l’histoire et l’archéologie (ATHA).
Y. N.
Donnez votre avis