La Poste Tunisienne organise son 1er hackathon les 20 au 21 juin 2019 à l’espace Le 15, au centre-ville de Tunis, avec la participation de jeunes, étudiants, designers, développeurs, techguys, philatélistes et amateurs d’art et de culture.
Pendant ces 48 heures d’innovation, de créativité et d’inventivité, les participants sont invités à réinventer le timbre-poste, l’un des objets incontournables de l’activité postale.
Véritable objet d’art, le timbre-poste est un témoignage de la richesse des territoires et du patrimoine national et international. Il représente des personnages célèbres, des monuments, des œuvres d’art, la faune et la flore… Il célèbre, au fil du temps, les grands événements qui ont marqué l’Histoire de la Tunisie et du monde.
Le hackathon vise à créer un croisement fertile entre design, conception de timbres-poste et technologie, faire entrer cet objet d’art définitivement dans l’ère digitale après l’introduction de la technologie de réalité augmentée au domaine philatélique, encourager les jeunes à développer leur esprit créatif en leur offrant une expérience inédite de créativité, de formations et de travail en équipes.
Les équipes participantes au hackathon auront droit à un programme condensé de coaching et de formation allant du design thinking aux techniques de pitching. Ils seront accueillis dans l’espace Le 15 afin de donner libre court à leur créativité. Au terme d’un marathon de 2 jours, ils défendront leurs projets devant un éminent jury.
Trois prix de 2000, 1000 et 500 DT et plusieurs cadeaux sont mis en jeu pour récompenser les participants les plus méritants.
Source : communiqué.
Donnez votre avis