Accueil » Biographie de Selma Elloumi, candidate à la présidentielle anticipée de 2019

Biographie de Selma Elloumi, candidate à la présidentielle anticipée de 2019

Selma Elloumi épouse Rekik, candidate à la présidentielle sous la bannière du parti Amal Tounes, est licenciée en gestion et marketing. Femme d’affaires, elle est entrée en politique après la révolution de janvier 2011 et a occupé le poste de ministre du Tourisme et de chef de cabinet du président de la république.

Selma Elloumi a été directrice générale d’une sociétés de fabrication de câbles pour automobiles et présidente-directrice générale de sociétés agricoles et agroalimentaires, comme Stifen, du groupe familial Elloumi, originaire de Sfax.

Au plan politique, elle a été élue députée à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) en 2014, dans la 1ère circonscription de Nabeul où elle a été tête de liste du parti Nidaa Tounes. Elle a été ministre du Tourisme et de l’Artisanat dans les gouvernement Habib Essid et Youssef Chahed, avant d’être nommée, le 1er novembre 2018, par l’ancien président Béji Caïd Essebsi, ministre directrice de son cabinet présidentiel.

Début juillet 2019, elle a quitté le Palais de carthage et le parti Nidaa Tounes pour fonder et présider le parti Amal Tounes, le 23 du même mois.

Selma Elloumi Rekik, née le 5 juin 1956 à Tunis, est mère de 3 enfants.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!