Accueil » Mohamed Hamdi : Les examens nationaux auront lieu et on doit les valoriser

Mohamed Hamdi : Les examens nationaux auront lieu et on doit les valoriser

Le ministre de l’Education, Mohamed Hamdi, a réitéré, aujourd’hui, mercredi 15 avril 2020, lors d’une séance de dialogue à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), sa position contre l’annulation de l’année scolaire ou des examens nationaux des classes terminales.

Mohamed Hamdi a indiqué que, dans le contexte actuel de propagation de la pandémie du coronavrus, l’objectif premier de son ministère est de protéger la santé des élèves. Même si, en réalité, vu la nature extrêmement contagieuse du Covid-19, ce n’est pas seulement de la santé des élèves qu’il s’agit mais de toutes les personnes qui seraient en contact avec eux en cas de reprise des cours, à savoir les enseignants, le personnel de l’éducation, les parents, et, par conséquent, toute la société.

Le ministre a assuré qu’en 2e lieu, il faut préserver la valeur des examens nationaux (des classes terminales, ndlr) et leur crédibilité, balayant ainsi la possibilité de les annuler.

Rappelons qu’il y a 3 semaines, M. Hamdi avait déclaré qu’il était possible de reprendre les cours en été, à condition que ce ne soit pas durant le mois d’août. Ne pas tenir compte du 3e trimestre en ce qui concerne les classes régulières et reporter celui-ci (ainsi que les examens nationaux) à l’automne pour les classes terminales était également envisageable pour lui.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.