Accueil » Lutte contre la corruption : Fin de cavale pour le député Lotfi Ali, arrêté par la garde nationale

Lutte contre la corruption : Fin de cavale pour le député Lotfi Ali, arrêté par la garde nationale

Le colonel-major Houssemeddine Jebabli, porte-parole de la Direction générale de la garde nationale, a confirmé ce samedi 21 août 2021 , l’arrestation du député (gelé) Lotfi Ali, objet de mandat de recherches pour malversation, corruption, faux et usage de faux, blanchiment d’argent et enrichissement illicite.

Le député qui était en fuite et qui faisait l’objet de 3 mandats de recherche, émis par la direction de lutte contre les crimes économiques et financiers a été interpellé, avec son épouse, au quartier Lafayette au centre-ville de Tunis par la brigade régionale des recherches en collaboration avec la brigades des recherches et des investigations relevant de la garde nationale.

Le ministère public près le Pôle judiciaire économique et financier a ordonné la mise en détention du député, sachant que la personne qui l’a hébergé avec son épouse sera poursuivie pour avoir logé un recherché par la justice.

Notons que Lotfi Ali, ancien député du parti l’initiative avant de rejoindre Nidaa Tounes (2014-2019) a été réélu aux législatives de 2019 sur une liste Tahya Tounes dans la circonscription de Gafsa.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!