Accueil » Attentat de Sousse : Sunway maintient ses vols charter et ses séjours

Attentat de Sousse : Sunway maintient ses vols charter et ses séjours

Sunway

Après l’attentat de Sousse, les tour-operators irlandais Sunway et Just Sunshine n’ont rien changé à leurs programmes sur la destination Tunisie.

Durant l’attaque terroriste de vendredi 26 juin 2015, à l’hôtel Riu Imperial Marhaba de Sousse, 38 visiteurs étrangers ont trouvé la mort, y compris 3 touristes irlandais Lorna Carty et Laurence et Martina Hayes.

Le ministère irlandais des Affaires étrangères ne se laisse pas intimider, conseillant simplement aux ressortissants irlandais d’être «extrêmement prudents» en Tunisie et tout en se gardant de déclarer le pays comme étant zone à risque.

Ainsi, en l’absence d’un «drapeau rouge» officiel, le voyagiste Sunway a décidé de continuer comme si de rien n’était et de mettre à exécution son programme sur la Tunisie, avec son vol charter régulier à partir de l’aéroport de Dublin.

La direction de Sunway a confirmé que cela se passera comme prévu dès vendredi 3 juillet 2015. Vendredi dernier, 59 des 171 passagers inscrits sur le vol de 15 heures 30, au départ de Dublin, se sont désistés et ont annulé leur voyage à destination de Monastir. Sunway avait offert de rembourser ces désistements. Les 112 restants ont reçu le traitement normal qui leur était dû…

Sunway a choisi de garder le secret sur le nombre des passagers qui ont réservés et confirmé leurs départs sur les prochains vols charter des vendredis 3 et 10 juillet. Le voyagiste irlandais ne dit pas mot, non plus, sur les annulations, les arrangements de substitution ou les demandes de remboursement.

Les mêmes options de rechange sont offertes par Just Sunshine, une autre agence de voyage britannique qui partage avec Sunway, à hauteur de 30 sièges, le vol hebdomadaire du vendredi à partir de l’aéroport dublinois.

En outre, les 2 voyagistes ont fait savoir qu’ils continueront de coordonner étroitement avec le MAE, les autorités tunisiennes et leurs représentants sur place en Tunisie et qu’ils sont «constamment prêts à revoir» leurs arrangements et les offres qu’ils  soumettront à leurs clients.

Marwen Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.