Accueil » Société : L’Aïd El-Fitr avec les enfants de SOS Gammarth

Société : L’Aïd El-Fitr avec les enfants de SOS Gammarth

Village-SOS-Gammarth

A l’occasion de la fête de l’Aïd El-Fitr, les enfants du Village SOS  Gammarth ont eu droit, mercredi 22 juillet, à leurs petits cadeaux-surprises.

Par Zohra Abid

Avec l’opération «Un cadeau pour chacun», Total Tunisie a rendu le sourire aux petits et petites du Village SOS Gammarth, dans la banlieue nord de Tunis, où la société parraine, depuis 8 ans, plusieurs familles.

Au bonheur des enfants

La cérémonie de distribution des cadeaux s’est déroulée en présence de Mohamed Jaleleddine Zarrad, directeur du village, ainsi que des représentants de l’entreprise mécène. Elle a duré une toute petite heure, mais c’était un moment inoubliable pour les enfants, avec son lot de sourires, petits mots tendres et émotions partagées.

Enfant-et-jouet

Ce jour-là, Leila, Syrine, Norhène, Samir et les autres étaient heureux, comblés et quelque peu excités. Tournant le dos au banquet, avec ses jus et sodas et autres gourmandises offerts à l’occasion, ils se sont tout de suite mis à déballer les cartons, à tripoter leurs cadeaux et à les caresser avec de gros yeux. Un petit piano par-ci, un jeu éducatif par là et à chacun son petit plaisir. L’une des filles, moins agitée que ses camarades, admiraient son bras orné de bracelets et accessoires fluo. «Je préfère les garder en attendant la rentrée. J’aime bien les mettre au collège», a-t-elle chuchoté à sa voisine, occupée à caresser les touches de son piano.

Vllage-SOS-Gammarth-distribution-de-cadeaux

Vivement les vacances

Au parc du village, des grappes d’enfants, qui n’arrêtent pas de découvrir leurs cadeaux à l’ombre d’un arbre. D’autres serrent encore leurs paquets sous le bras et font durer le plaisir de la découverte. D’autres, plus sages, ont pris le temps d’aller à la maison ranger leurs jouets et jeux éducatifs. Ils comptent passer l’heure de la sieste à jouer, jour de fête oblige.

En attendant le retour des  tout-petits, qui ont pris une petite semaine de vacances avec leurs mamans à Ghar El-Melh (près de Bizerte) où ils passent le plus clair de leur temps entre randonnées sur les hauteurs et baignades à la plage, les aînés, Leila, Norhène, Siryne et Sonia rêvent, elles aussi, d’avoir les pieds dans l’eau et de construire des châteaux de sable.

Enfants-et-cadeaux

La direction de SOS Gammarth a déjà prévu, à partir de lundi 27 juillet 2015, un séjour à Bekalta, un petit coin paradisiaque au cœur du Sahel. «J’ai déjà préparé mon paréo et mon maillot de bain. Dans mon sac, j’ai mis un petit livre. Nous allons beaucoup nous amuser. Il paraît que c’est superbe du côté d’Echraf, à Bekalta. J’ai beaucoup entendu parler de ce village. Nous allons consommer des produits frais et des poissons pêchés sur place. Ça doit être génial. En attendant, je vais jouer avec ma sœur. On a de nouveaux jeux éducatifs, c’est chouette!», confie Leïla, qui a passé en 7e année de base brillamment.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.