Accueil » Coupe de la CAF: Ghaly et El-Said privés du déplacement à Sousse

Coupe de la CAF: Ghaly et El-Said privés du déplacement à Sousse

Hossam-Ghaly-et-Abdallah-El-Said

Wael Gomaa, le directeur sportif d’Al Ahly, a sanctionné Ghaly et El-Said pour indiscipline. Le duo ne viendra pas à Sousse pour rencontrer l’Etoile.

Cette mesure disciplinaire a été rapportée, mardi 4 août 2015, par le quotidien égyptien ‘‘Al Ahram’’.

«Le staff technique a décidé de se passer des services de Hossam Ghaly et Abdallah El-Said pour le déplacement en Tunisie et de les dispenser de 2 séances d’entraînement», a annoncé un communiqué posté sur le site officiel du club cairote, sans fournir plus ample information sur cette décision.

‘‘Al Ahram’’ croit savoir que la disqualification des 2 joueurs trouve son explication dans leur accrochage avec Wael Gomaa.

Le directeur sportif du géant cairote n’a pas apprécié le comportement du milieu de terrain Hossam Ghaly qui, lors de la dernière rencontre d’Al Ahly contre l’ENPPI (1-1), n’a pas cessé d’invectiver ses co-équipiers.

L’autre milieu de terrain, Abdallah El-Said, lors de la même rencontre, n’a pas apprécié que Fathi Mabrouk, le coach d’Al Ahly, le rappelle sur le banc de touche pour sa prestation peu convaincante.

Les sautes d’humeur répétées du vétéran Hossam Ghaly, 34 ans, lui ont déjà joué de mauvais tours. Depuis mai dernier, par exemple, il a perdu le brassard de capitaine du club cairote pour son mécontentement excessif, suite à un carton rouge justifié dont il a écopé.

Lundi, les médias égyptiens ont relayé la rumeur selon laquelle il pourrait même s’agir pour Ghaly et El-Said d’une fin de parcours à Al Ahly…

Pour le match-retour de la phase des poules de la Coupe de la CAF contre l’Etoile sportive du Sahel (ESS), le 8 août, Fathy Mabrouk devra vite inventer la solution de rechange de ces 2 pièces maîtresses du milieu de terrain ahlaoui.

Lors du match-aller, le 25 juillet dernier, Al Ahly a battu l’ESS par le score de 1 à 0 et pris la tête du groupe, avec 7 points, suivi de très près par les étoilés, avec 6 points.

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.