Accueil » Les employés de Syphax Airlines observent un sit-in

Les employés de Syphax Airlines observent un sit-in

Syphax-Airlines

Les employés de Syphax Airlines ont observé, aujourd’hui, un sit-in devant le siège de la compagnie, qui vient de suspendre ses vols de et vers la Tunisie.

Inquiets sur leur avenir, les employés de la compagnie aérienne privée, qui passe par une très grave crise financière (avec un découvert auprès des banques de plusieurs millions de dinars et d’énormes dettes auprès des fournisseurs), se sont rassemblés, vendredi, devant son siège, au Berges du Lac de Tunis. Ils demandent l’intervention de l’Etat pour aider à sauver la compagnie, qui a suspendu ses vols depuis le 30 juillet dernier, et préserver ainsi leurs emplois.

Intervenant, aujourd’hui, sur Mosaïque FM, l’expert économique Moez Joudi, président de l’Association tunisienne de la gouvernance (ATG), a appelé à la démission de Mohamed Frikha, fondateur et principal actionnaire de Syphax Airlines. Selon lui, ce dernier – élu sur une liste d’Ennahdha aux dernières législatives – se cache derrière l’immunité parlementaire pour se dérober à ses responsabilités dans la mauvaise gestion et les problèmes financiers de la compagnie.

Selon Moez Joudi, M. Frikha, premier responsable de la détérioration de la situation de la compagnie, doit des explications à l’opinion publique.

Rappelons que l’International Air Transport Association (IATA) a envoyé, le 29 juillet dernier, un message urgent aux compagnies aériennes, agences de voyages et voyagistes agréés, leur demandant de suspendre immédiatement leurs activités avec la compagnie privée tunisienne pour non respect de ses engagements financiers. C’est ce qui a poussé la compagnie à suspendre provisoirement ses vols, causant d’énormes dérangements à ses clients ayant déjà acheté des billets et programmé des voyages.

Certains parmi ces clients ont annoncé qu’ils vont déposer une plainte à l’encontre de Syphax Airlines et de son patron Mohamed Frikha.

Z. A.

Articles liés:

Transport aérien : Les avions de Syphax Airlines cloués au sol

Transport aérien: Syphax airlines bannie par l’IATA

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.