Accueil » Nouveaux gouverneurs : «Où sont les femmes?», demande Bochra Belhaj Hmida

Nouveaux gouverneurs : «Où sont les femmes?», demande Bochra Belhaj Hmida

Bochra-Belhaj-Hmida

L’absence de femmes dans la liste des nouveaux gouverneurs a mis en colère la députée Bochra Belhaj Hmida (Nidaa Tounes).

Interrogée à ce sujet par Kapitalis, la présidente de la commission des droits et des libertés à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a indiqué que «la Tunisienne a toujours prouvé sa capacité à gérer tous les dossiers, même les plus difficiles et les plus délicats.» Et d’ajouter: «En plus d’être une fierté nationale, la nomination d’une femme à la tête d’un gouvernorat serait une décision judicieuse, car la femme déçoit rarement quand on lui confie des missions.»

«Mais où sont les femmes?» , a-t-elle lancé, sur sa page Facebook, reprenant le refrain d’une chanson de Patrick Juvet, en réaction à l’annonce, samedi soir, de la liste des nouveaux gouverneurs.

«Je suis vraiment indignée, d’autant que nous ne cessons de parler d’égalité entre les hommes et les femmes. Il faut penser, aujourd’hui, sérieusement, à une stratégie pour que la femme soit plus présente dans tous les domaines», a-t-elle ajouté.

Rappelons que Mme Ben Hmida est membre du bureau exécutif de Nidaa Tounes, qui conduit l’actuelle coalition gouvernementale. Sa critique est donc adressée à son propre camp.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.