Accueil » Mouton de l’Aïd : Où acheter moins cher ?

Mouton de l’Aïd : Où acheter moins cher ?

Moutons

Le mouton de l’Aïd est au centre des préoccupations des citoyens. Une revue des prix et de la localisation des meilleures opportunités.

Le directeur général de la société des viandes, Fathy Fadhli a déclaré à Mosaïque FM que la vente d’environ 1200 moutons a commencé depuis samedi 19 septembre 2015, et que 100 tonnes de viandes sont prêtes pour Aïd El-Idha dans 13 points de vente sur le grand Tunis, Bizerte, Sfax et Monastir.

Le directeur des recherches économiques au ministère du Commerce et de l’Artisanat, Abdelkader Timoumi, a pour sa part indiqué à la presse que «les prix des moutons de sacrifice cette année sont abordables, et oscilleront entre 350 et 550 dinars».

D’après les estimations des professionnels, les prix du mouton de l’Aïd varient d’un gouvernorat à un autre. Ainsi, on apprend par la voix de M. Belghith Koraiech, vice-président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap), que les régions du Sahel (Sousse, Mahdia et Monastir) sont celles où le mouton est le plus cher. M. Koraiech explique la situation par l’absence des points de vente (du vendeur au consommateur).

Cette analyse est confortée par la déclaration de Ammar Ouled Ahmed, secrétaire général de l’Utap de Sidi Bouzid, qui affirme que le gouvernorat de Kairouan est le moins cher en cette saison à cause justement de la quasi-absence des intermédiaires.

A. B. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.