Accueil » Libye : Probable libération,aujourd’hui, des otages tunisiens

Libye : Probable libération,aujourd’hui, des otages tunisiens

Touhami Abdouli

Le secrétaire d’État aux Affaires arabes et africaines, Touhami Abdouli, déclare probable la libération, aujourd’hui, des Tunisiens enlevés en Libye.

Touhami Abdouli a indiqué que la libération des Tunisiens enlevés est probable ce vendredi suite aux contacts établis, jeudi, par le ministère des Affaires étrangères avec les parties libyennes concernées dans le gouvernement de Tripoli, ainsi qu’avec les groupes armés, auteurs de l’enlèvement.

Plusieurs fois, des travailleurs tunisiens ont été enlevés et détenus en otages afin de faire pressions sur le gouvernement tunisien pour la libération de détenus libyens en Tunisie.

Les Tunisiens enlevés en Libye ont été bien traités, a déclaré Touhami Abdouli, aujourd’hui, aux médias, en marge de la clôture de la 11e session de la Commission de suivi tuniso-mauritanienne au siège du ministère des Affaires étrangères.

Le secrétaire d’État a, par ailleurs, nié que le ministère a eu connaissance, dans cette affaire, de la condition fixée par les ravisseurs de libérer le Libyen Alaeddine Faraj, arrêté en Tunisie. Il a, toutefois, affirmé que la famille du Libyen avait pris contact avec le ministère.

Le secrétaire d’État a mis en garde contre la «diplomatie parallèle» adoptée par des «défenseurs des droits de l’Homme» qui, selon lui, jouent «un rôle parallèle à celui de l’État». Cela pourrait perturber le travail du ministère, a-t-il souligné, les exhortant à se tenir à l’écart des négociations.

A. B. M. (avec Tap)

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.