Accueil » Abdallah Naker accuse: « Jarraya et Karoui, blanchisseurs de terrorisme»

Abdallah Naker accuse: « Jarraya et Karoui, blanchisseurs de terrorisme»

Nabil-Karoui-et-Chafik-Jarraya

Chafik Jarraya et Nabil Karoui sont accusés de blanchir le terrorisme en Libye, notamment en défendant le dirigeant islamiste libyen Abdelhakim Belhaj.

Abdallah Naker, président du parti libyen Al-Qimma, a indiqué, hier, sur Jawhara FM, qu’il regrette que certains Tunisiens contribuent à blanchir le terrorisme.

«Des hommes d’affaires et des hommes de médias tunisiens font tout pour faire passer Abdelhakim Belhaj pour un islamiste modéré, or cet homme est un extrémiste religieux, dangereux pour la sécurité de la Libye», a-t-il indiqué, ajoutant: «Belhaj est un homme qui travaille pour des agendas internationaux, notamment ceux du Qatar, de la Turquie et même des Etats-Unis. Fajr Libya, dont il est le chef, est un groupe terroriste qui enlève nos frères tunisiens et tant d’autres. C’est une mafia dangereuse pour les 2 pays voisins et amis».

Abdallah Naker a aussi révélé qu’il avait été interviewé par la chaîne Nessma TV et avait présenté, lors de cette interview, des faits prouvant qu’Abdelhakim Belhaj est un terroriste et non un opposant à Kadhafi, l’ancien président de la Libye.

«Cette interview a été enregistrée et n’a pas été diffusée, sur ordre de Chafik Jarraya (le sulfureux homme d’affaires tunisien, NDLR). Ce dernier, accompagné de son ami Nabil Karoui (patron de Nessma, NDLR), m’a même proposé de rencontrer Belhaj pour soi-disant nous réconcilier. Mais j’ai refusé car je m’interdis de m’assoir pas avec des terroristes», a raconté Abdallah Naker.

En mars dernier, Chafik Jarraya avait bénéficié, sur le plateau de Nessma TV, d’une interview à travers laquelle il a défendu «son ami Belhaj» et appelé les Tunisiens à ne plus le qualifier de terroriste. Mieux encore : en juin dernier, l’homme d’affaires s’est rendu en Libye avec des journalistes tunisiens pour rencontrer le dirigeant islamiste libyen et faire sa propagande en Tunisie.

S’autoproclamant médiateur entre la Tunisie et la Libye des milices islamistes de Fajr Libya, Chafik Jarraya mène des missions louches à Tripoli, où il a ses entrées, et double les services de l’Etat tunisien, qui, malheureusement, se laissent faire.

Rappelons aussi qu’une plainte a été déposée par le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) contre Chafik Jarraya pour qu’il apporte des éclaircissements sur les missions de journalistes qu’il conduit en Libye et ses intrusions intempestives et régulières dans l’affaire de Sofiane Chourabi et Nadhir Ketari, les journalistes tunisiens enlevés en Libye en septembre 2014.

Cependant, la justice tunisienne, dont on connait le degré d’indépendance, n’a jamais donné suite à cette plainte…

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.