Accueil » Nidaa : Marzouk lance l’initiative de la dernière chance

Nidaa : Marzouk lance l’initiative de la dernière chance

marzouk mohsen

Mohsen Marzouk lance une initiative pour réunifier le parti Nidaa Tounes et considère qu’elle est celle de la dernière chance.

Le secrétaire général (SG) de Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk a déclaré à  »Akherkhabaronline », aujourd’hui, qu’il s’apprête à lancer, avec des dirigeants de Nidaa, une initiative qui sera probablement une dernière chance pour réunifier le parti.

M. Marzouk rappelle qu’il est encore le SG du parti au pouvoir et que si cette initiative échoue, lui et les autres dirigeants seraient libres de leurs décisions.

L’initiative de M. Marzouk s’articule autour de cinq points. Le premier considère que le Bureau exécutif (BE) est le seul organe apte à prendre des décisions puisqu’il rassemble les députés, le Comité constitutif (CC), le Bureau politique (BP)  et les coordinateurs régionaux.

Second point: le SG de Nidaa considère que le CC ne doit pas se réunir, puisque cela constitue la cause de la division du groupe parlementaire. Et, 3e point, il demande d’exclure tous ceux qui ont participé aux actes de violence à Hammamet contre les membres du BE.

En 4e point, Marzouk  propose la constitution d’un comité neutre, conformément aux recommandations du BE, lors de la réunion du 22 août 2015, qui aura pour mission d’organiser le congrès, ainsi que d’une commission présidée par Mohamed Ennaceur, président du parti, chargée de réviser les nominations aux échelles régionale et locale effectuées sans l’accord du BP du parti.

Enfin, le 5e point que le congrès constitutif doit être électoral, eu égard aux événements vécus récemment par le parti, par allusion de tentatives de putsch menées par certains groupes adeptes des passages en force.

A. B. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.