Accueil » L’agent blessé Hichem Missaoui enfin debout !

L’agent blessé Hichem Missaoui enfin debout !

hichem Missaoui

L’agent de la garde nationale Hichem Missaoui, blessé lors d’une attaque terroriste, a été opéré et a pu se mettre debout après plus d’un an de calvaire.

Hichem Missaoui (27 ans) a reçu une balle à la colonne vertébrale lors d’une attaque terroriste à Zaâfria, gouvernorat de Sidi Bouzid, en mars 2014.

Son opération n’était pas médicalement réalisable en Tunisie, et il a été cloué au lit pendant plus d’un an, ne pouvant réaliser les simples gestes du quotidien.

Soutenu par l’Organisation tunisienne des forces de sécurité et du citoyen (OTFS, syndicat sécuritaire), Hichem Missaoui a finalement été envoyé le mois dernier en Chine par les autorités, grâce également à des dons de la société civile. L’agent a subi l’intervention chirurgicale et commencé la rééducation.

Issu d’une famille pauvre, Hichem Missaoui est originaire de Sbeïtla, gouvernorat de Kasserine (centre-ouest). Il a fallu un élan de solidarité et beaucoup de générosité de la part des Tunisiens pour que cet homme, qui s’est sacrifié pour la patrie, puisse enfin se mettre debout. Et marcher…

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.