Accueil » JCC : Projection du film ‘‘Out Of The Ordinary’’ à la prison Mahdia

JCC : Projection du film ‘‘Out Of The Ordinary’’ à la prison Mahdia

Projection-prison-de-Mahdia

La projection du film ‘‘Out Of The Ordinary’’, à la prison de Mahdia, dans le cadre de la 26e édition des JCC, a fait des heureux.

Cette initiative commune entre la direction générale des prisons, le ministère de la Culture et les Journées cinématographiques de Carthage (JCC), a permis à 126 détenus de la prison de Mahdia de regarder le film ‘‘Out Of The Ordinary’’, du réalisateur égyptien Daoued Abdel Sayed, en présence de l’acteur principal Khaled Abol Naga, avec lequel les détenus ont pu échanger à la fin de la projection. Certains ont avoué n’avoir jamais vu de film sur grand écran et ne s’être jamais intéressés au cinéma, mais ils ont beaucoup aimé le film.

«C’est aussi une nouvelle expérience pour moi et je peux dire que c’est le meilleur public que j’ai rencontré», a commenté l’acteur Khaled Abol Naga, qui était ravi de cette initiative et ému de voir la réaction des détenus qui, avec davantage de moyens, s’intéresseraient sans doute à la culture et au cinéma.

Rappelons que les JCC, qui se déroulent du 21 au 28 novembre 2015, ont prévu des projections dans d’autres établissements pénitentiaires tels Borj Erroumi,  Mornaguia, et la prison pour femmes de Manouba.

Y. N.    

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.