Accueil » Omra 2016: Plus d’intermédiaires entre pèlerins et agents de voyage

Omra 2016: Plus d’intermédiaires entre pèlerins et agents de voyage

Pèlerinage 10

Avec l’ouverture imminente de la saison de la ômra (petit pèlerinage à la Mecque), de nouvelles dispositions vont mettre fin au rôle des intermédiaires

Le ministre des Affaires religieuses, Mohamed Khalil, et la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi Rekik, ont signé, mardi 16 février 2016 à Tunis, la feuille directive portant organisation de la ômra pour la saison 2016.

Le ministre des Affaires religieuses annonce, dans un communiqué, que le premier vol officiel pour le petit pèlerinage aura lieu jeudi 18 février 2016.

Le ministre révèle, par ailleurs, dans une déclaration accordée à l’agence Tap, que la Commission nationale du pèlerinage et de la ômra a signé la feuille directive qui régira, désormais, la relation entre le petit pèlerin et les agences de voyages.

Mohamed Ali Toumi, président de la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV), a précisé, de son côté, que la feuille directive de cette année ne diffère pas trop de celles des années précédentes sauf qu’elle stipule l’établissement d’une sorte de contrat direct entre le petit pèlerin et les agences de voyage, ce qui mettra un terme au rôle des intermédiaires.

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.