Accueil » Evertek ouvre son premier store en Côte d’Ivoire

Evertek ouvre son premier store en Côte d’Ivoire

Evertek-Abidjan

Le premier store de la marque tunisienne de téléphonie Evertek a été inauguré à Abidjan, en Côte d’Ivoire, jeudi 3 mars 2016.

Cet événement avait été annoncé depuis le 9 février 2016 sur les réseaux sociaux par Aymen El-Mejid, business development manager chez Cellcom, société mère d’Evertek.

C’est au centre commercial Playce Marcory, à Abidjan, que la marque Evertek a ouvert, en l’espace d’une année, son 4e point de vente africain, après ceux du Maroc, de la Mauritanie et du Mali.

A cette occasion, le patron d’Evertek, Mohamed Ben Rhouma a exprimé sa grande  satisfaction d’avoir réalisé cette importante introduction sur le marché ivoirien. «Il s’agit d’une étape-clé pour Evertek qui commence son offensive sur le continent africain», a-t-il déclaré.

A Abidjan, Evertek a présenté son Slim Mini, «le smartphone le plus fin et le plus léger au monde», qui se veut une marque africaine «haut de gamme» offrant le meilleur rapport qualité prix.

Il faut noter que Evertek a réussi à se mettre à la pointe de la technologie avec le lancement de 4 smartphones 4G très performants, œuvre de la marque incontournable sur le marché de la téléphonie en Tunisie: Ever Allure II, Evershine 2, Ever Slim Mini et Ever Miracle Plus.

Par ailleurs, l’arrivée d’Evertek à Abidjan témoigne de la solidité  des relations d’amitié et de coopération tuniso-ivoiriennes, qui ne cessent de se renforcer pour ouvrir d’autres horizons devant les échanges bilatéraux.

Cellcom, qui a déjà scellé en 2015 un partenariat avec la société ivoirienne Trina SA, a réussi à faire progresser son chiffre d’affaires global de 16,36 % durant le 4e trimestre de cette année, par rapport à la même période de 2014 pour s’établir à 19,2 millions de dinars (MD).

Pour ce qui est de l’exercice 2015, le chiffre d’affaires de l’entreprise a atteint 54,1 MD, soit une hausse de 28,81 % par rapport au 31 décembre 2014, permettant, ainsi, d’afficher un taux de réalisation de 121% du chiffre d’affaires estimé dans le business plan présenté lors de l’introduction en bourse et qui était de l’ordre de 44,783 MD.

Wajdi Msaed

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.