Accueil » Aziz Krichen : «Mansar et Marzouki ont inventé l’histoire du putsch militaire»

Aziz Krichen : «Mansar et Marzouki ont inventé l’histoire du putsch militaire»

Aziz-Krichen

Aziz Krichen confirme ce que nous savions déjà, à savoir que l’histoire de la tentative de coup d’Etat, durant l’été 2013, a été totalement inventée.

Selon l’ancien conseiller politique de l’ex-président provisoire de la république, Moncef Marzouki, qui parlait à la chaîne Attassia, samedi dernier, c’est Adnen Mansar, alors chef de cabinet du président de la république, qui a inventé l’histoire de cette tentative de putsch pour gagner la sympathie des islamistes, qui avaient eu peur après le coup d’Etat d’Abdelfattah Sissi et le renversement du pouvoir des Frères musulmans en Egypte. Ce seront d’ailleurs les islamistes qui soutiendront la candidature de Marzouki à la présidentielle de 2014.

Aziz Krichen a souligné, sur la même chaîne, la dimension machiavélique de Moncef Marzouki, qui s’en fout des islamistes comme des laïcs. «Seule compte à ses yeux l’institution de la présidence de la république», a-t-il dit, ajoutant que, dans sa volonté de brasser large, il a aussi tenté de se rapprocher des salafistes, qu’il avait d’ailleurs invités, à plusieurs reprises, au Palais de Carthage.

Tout en cherchant à prendre des distances vis-à-vis de Moncef Marzouki, comme pour se racheter une virginité politique, puisqu’il a été aux côtés de l’ancien président dans les moments où ce dernier a pris les décisions les plus saugrenues et les plus controversées, Aziz Krichen dépeint, aujourd’hui, un homme sans principes et sans scrupules, habité par une soif incommensurable du pouvoir.

Aziz Krichen a, par ailleurs, affirmé que le fameux ‘‘Livre noir’’, par lequel Moncef Marzouki a cherché à régler ses comptes avec l’élite intellectuelle du pays, a été l’«œuvre» (unique à ce jour) de Adnen Mansar, présenté comme l’âme damnée de l’ancien locataire du palais de Carthage.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.