Accueil » L’agroalimentaire tunisien au Sial Montréal

L’agroalimentaire tunisien au Sial Montréal

Sial-Montreal

Neuf entreprises exportatrices tunisiennes participent au Salon international de l’agroalimentaire (Sial Montréal) au Canada.

Ce salon, qui se tient du 13 au 15 avril 2016 au palais des congrès de Montréal, est considéré comme l’un des baromètres des grandes tendances alimentaires de la planète.

Les 9 entreprises exportatrices tunisiennes, réunies dans le pavillon national d’une superficie de 108 m2 mis en place par le Centre de promotion des exportations (Cepex), opèrent dans les filières des conserves alimentaires, de l’huile d’olive, des produits de la mer, des pâtes, des dattes, des boissons, des épices, des conserves (concentrés de tomates, tomates pelées, harissa, olives…)

Le pavillon de la Tunisie comprend un espace restauration offrant des menus tunisiens à base de produits des entreprises exposantes et les visiteurs professionnels sont invités à déguster les produits exposés en plats élaborés.

Présente à l’ouverture du salon, Aziza Htira Pdg du Cepex, a qualifié cet événement de «point de repère très important», affirmant que la Tunisie poursuit sa stratégie de diversification des débouchés extérieurs, en cherchant à se frayer une place dans les marchés des Amériques. La participation des entreprises exportatrices tunisienne à ce salon vise à «consolider les relations commerciales avec les nouveaux marchés, notamment ceux des Etats-Unis, du Canada, des pays du Moyen-Orient et d’Afrique subsaharienne», a-t-elle souligné.

Pour sa part, l’ambassadeur de Tunisie à Ottawa, Riadh Essid, a indiqué que le SIAL constitue la plus grande plate-forme de rencontres des acheteurs des Etats-Unis et du Canada et un passage obligé pour les professionnels intéressés par ces marchés.

La veille de Sial, une rencontre de réseautage et de mise en relations avec les partenaires canadiens a été organisée par TFO Canada et l’antenne locale du Cepex, dans le but d’ouvrir des perspectives pour les exportations tunisiennes vers ce pays.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.