Accueil » Jamel Dallali, le fondateur de TNN, cité dans les Panama Papers

Jamel Dallali, le fondateur de TNN, cité dans les Panama Papers

TNN

L’ancien patron de la chaîne de télévision TNN, Jamel Dallali, dont le nom est cité dans les Panama Papers, a publié un communiqué où il plaide non coupable.

Jamel Dallali, qui se présente aujourd’hui comme réalisateur de films documentaires et ne gère plus la chaîne TNN, a diffusé son communiqué à partir d’Amman, en Jordanie, où il réside. Il s’y explique sur les raisons qui l’ont poussé à enregistrer à l’étranger la société qui gère la chaîne d’information tunisienne TNN. Il affirme avoir enregistré la société Tunisia News Network Radio & Television Limited aux Îles Vierges britanniques pour protéger le nom de son média de la convoitise des concurrents. Ce qui, soit dit en passant, n’explique ni ne justifie rien, car il aurait bien pu enregistrer le nom de sa chaîne auprès de l’Innorpi, en Tunisie.

M. Dallali a ajouté qu’il est Tunisien et aucune loi tunisienne ne le lui interdit d’avoir une société à l’étranger, ajoutant qu’il a également la nationalité britannique et aucune loi de ce pays ne le lui interdit, non plus.

«La société a été créée en janvier 2013 et l’enregistrement du nom de la chaîne est légal et cela se fait dans le monde entier», s’est-il défendu.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.