Accueil » Caïd Essebsi : «Le terrorisme n’a pas de racine en Tunisie»

Caïd Essebsi : «Le terrorisme n’a pas de racine en Tunisie»

Caid-Essebsi-Ennaceur-Essid

Le président Caïd Essebsi a appelé les Tunisiens à rester solidaires et à persévérer dans la lutte contre le terrorisme et toutes les menaces guettant le pays.

Le président de la république, Béji Caid Essebsi, a déclaré lundi que «l’épopée de Ben Guerdane, le 7 mars dernier, qui a fait des martyrs parmi forces de sécurité, militaires et citoyens désarmés, est un message clair aux ennemis de la nation pour affirmer que les terroristes n’ont pas de place en Tunisie et que le terrorisme n’a pas de racine dans aucune parcelle du territoire tunisien».

Le chef de l’Etat, qui faisait allusion à la mise en échec de l’attaque terroriste contre cette ville frontalière avec la Libye, menée par un groupe armé appartenant à l’organisation de l’Etat islamique (Daech), a ajouté : «Tous les membres de la société, les forces sécuritaires et les militaires sont unis contre ce fléau».

M. Caid Essebsi présidait une cérémonie marquant la célébration du 60e anniversaire des forces de la sécurité intérieure sous le slogan : «Ensemble nous éradiquons le terrorisme».

Cette célébration vient réaffirmer la forte volonté qui anime tous les Tunisiens de s’unir et de faire front contre le terrorisme, à la faveur de la coopération et de la complémentarité.

Le président de la république a mis l’accent sur la persévérance comme mot d’ordre pour renforcer la promptitude des unités sécuritaires et militaires et leur aptitude à lutter contre toutes les menaces qui guettent le pays, en œuvrant à consacrer la culture de la police républicaine.

Il a appelé à la nécessité d’accorder toute l’attention nécessaire à la dimension préventive et anticipative de l’action sécuritaire, tout en œuvrant, constamment, à solliciter la précieuse aide du citoyen et son soutien à l’effort national de lutte contre le terrorisme.

Le président de la république a décoré plusieurs membres de la sécurité au cours de la cérémonie qui s’est déroulée en présence du président du parlement, du chef du gouvernement et de ministres et cadres sécuritaires.

Source : Tap.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.