Accueil » Carburants : Vivo Energy lance en Tunisie le «Shell V-Power 50»

Carburants : Vivo Energy lance en Tunisie le «Shell V-Power 50»

Vivo-Energy-V-Power

Pour le lancement de la 3e Génération de ses lubrifiants «Shell V-Power 50», Vivo Energy Tunisie a vu grand et créé l’événement à Tunis.

Par Zohra Abid

Vivo Energy a organisé, mardi 3 mai 2016, une rencontre avec les médias pour annoncer son nouveau produit dans le secteur des carburants. L’événement, qui précédait une soirée VIP, mercredi, dans un hôtel de Gammarth, dans la banlieue nord de Tunis, était tenu secret (enfin presque !). Les journalistes, invités pour une surprise, ont découvert, une fois sur place, l’objet de la rencontre, à savoir le lancement de la 3e génération Shell V-Power 50, fruit de la recherche et de l’expertise scientifiques des ingénieurs de Shell International, qui ont utilisé les technologies les plus pointus pour mettre sur le marché les carburants les plus avancés.

«C’est un jour important pour l’énergie en général et, en particulier, pour Vivo Energy Tunisie, distributeur des carburants et lubrifiants de la marque Shell. Nous sommes fiers de vous présenter, aujourd’hui, le Shell V-Power de 3e Génération, à la pointe de l’innovation dans le secteur des carburants», a lancé Sonia Dammak, directrice communication à Vivo Energy Tunisie (VET), mettant ainsi la rencontre dans son cadre, avant de céder la parole à ses collègues Mohamed, Riadh et, surtout, à Mohamed Chaabouni, Pdg de l’entreprise depuis juillet 2015. Ainsi que Sadri Skander, amabssadeur de Shell V-Power (et producteur d’une émission télévisée consacrée à l’automobile) et Andreas Shaefer, scientifique de Shell international.

Des chiffres qui parlent

Pour ceux qui aiment les chiffres, le 1er responsable de Vivo Energy Tunisie en a annoncé une série tout en symboles. A commencer par le 7, qui correspond au nombre d’années de leadership de la marque au niveau mondial et en Tunisie dans les lubrifiants, puisqu’elle accapare, à elle seule, 30% de parts de marché.

Le chiffre 6 correspond, quant à lui, aux nombres d’années depuis le lancement, en 2010, de la première génération des carburants additivés Shell Extra.
Arrive ensuite le 5. «En 2011, nous avons commencé à travailler sur l’éducation routière, avec un programme développé dans les écoles, en partenariat avec le ministère de l’Education. Les enfants sont désormais les ambassadeurs de la bonne conduite routière, pour eux et pour leurs parents et proches», a expliqué Mohamed Chaabouni. Avant de rappeler qu’en 2012, Vivo Energy a atteint 29% de parts de marché, dans le réseau de stations-services, devenant ainsi le leader à l’échelle nationale.

L’année 2013, a-t-il poursuivi, est celle de la mise en place d’un poste de chargement 100% automatique, unique en Afrique, dans son dépôt pétrolier à Radès. Et 2014 a été marquée par le lancement de la 2e génération des carburants additivés Shell Fuel Save, très appréciée par les utilisateurs.

En 2015, les carburants Shell ont gagné en notoriété et réputation et caracolé à la 1ère place mondiale.

«En ce début de 2016, nous sommes heureux d’annoncer la mise sur le marché de la 3e Génération, Shell V-Power Gazoil 50, dernier cri des carburants additivés», a poursuivi M. Chaabouni, qui n’a pas omis de rappeler le chiffre porte-bonheur de Shell en Tunisie, le 94 : le nombre d’années de présence de l’enseigne en Tunisie.

«Pendant toutes ces décennies, Shell a toujours cherché à satisfaire les clients et elle poursuivra dans cette stratégie», a renchéri Mohamed Bougriba, directeur réseau de Vivo Energy Tunisie.

 

Vivo-Energy-V-Power-2

La performance en continu

«Avec Shell V-Power, un carburant de troisième génération, nous restons leader de l’innovation dans notre secteur en Tunisie. Comme nous l’avons déjà été avec la première génération de carburant additivé Shell Extra en 2010 et de la seconde génération avec Shell Fuel Save en 2014. Ces carburants ont marqué le secteur et fait le bonheur des clients des stations Shell», a rappelé le responsable.

Riadh Samoudi, responsable ‘marketing’, a, pour sa part, souligné que ce nouveau produit «développé par Shell en étroite collaboration avec Ferrari, répond aux exigences des voitures de Formule 1 et ce, depuis 1998 en version Essence et 2002 en version diesel».

Selon lui, «Shell V-Power a une fonction très importante : il nettoie, activement et de façon continue, le moteur diesel et le protège de la corrosion. C’est un produit de nettoyage par excellence, qui protège aussi le moteur et surtout l’injecteur de la rouille due au contact avec l’eau», a précisé M. Samoudi. Et de signaler aux automobilistes que «ce nouveau produit sera commercialisé au même prix que tous les Gasoil 50, qu’ils soient de la 1ère ou de la 2e génération de carburants additivés.» C’est bon à savoir.

L’envol technologique

Pour la partie technique, Andreas, venu spécialement de Hambourg, a insisté sur le fait que le Shell V-Power est un détergent unique qui évite les dépôts de tous résidus pouvant abîmer le moteur. «Ce produit sert à nettoyer et à entretenir le moteur. L’injection demeure constamment propre. C’est ça la 3e génération Shell V-Power 50 et c’est ça le moteur diesel moderne», explique Andreas. Il ajoute: «Le nouveau produit pénètre dans le cylindre, au cœur du moteur diesel et jusqu’à l’embout et détruit les dépôts. C’est une restauration continue du moteur. Cette formule est le fruit de la recherche et de l’expertise des scientifiques et des ingénieurs de Shell International qui ne cessent d’innover et de révolutionner les produits de la marque».

«Le nouveau produit libère davantage d’énergie et reste parfaitement efficace à mesure que s’accumulent les kilomètres au compteur. C’est un carburant révolutionnaire développé pour nettoyer, en continu, les systèmes d’injection de moteur, permettant ainsi aux véhicules diesel de fonctionner à plein régime», insiste l’Allemand, tout en rappelant que le site de recherches de Hambourg d’où il vient fait partie d’un réseau interne employant 10.000 personnes et composé de 70 collèges travaillant sur le développement et l’amélioration du carburant destiné au transport. Ces sites couvrent plusieurs pays, dont la Chine, l’Angleterre, les Etats-Unis et la Malaisie, et travaillent à satisfaire les besoins spécifiques de chaque zone, mais en totale synergie.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.