La 2e édition du Festival international d’art féministe de Tunis (Chouftouhonna) aura lieu, du 13 au 15 mai 2016, à l’espace Mad’art Carthage.
Organisé par l’association Chouf, Chouftouhonna réunit un collectif d’activistes qui se questionnent sur l’accès à l’art et à la culture pour la femme tunisienne et arabe, d’où l’initiative de créer une manifestation dédiée à l’art féministe où les femmes de Tunisie et d’ailleurs pourraient s’exprimer, d’une manière libre et engagée, à travers les différentes formes artistiques (art plastique, cinéma, musique, poésie, arts scéniques…), et défendre, par le biais de la culture et de l’art, leur place dans des sociétés à tendances patriarcales.
Après une première édition prometteuse, Chouftouhonna propose pour sa deuxième édition une programmation encore plus riche et variée, avec un jury et une compétition officielle pour décerner le prix de la meilleure œuvre féministe dans trois catégories (cinéma, musique et arts scéniques).
Au programme, en compétition, des projections de films, des performances musicales, des performances d’arts scéniques, et hors compétition, une table-ronde et un concert de Rebis et Medusa.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis