Accueil » Le départ de Habib Essid n’est pas pour demain

Le départ de Habib Essid n’est pas pour demain

Habib-Essid

Une source à la présidence du gouvernement a démenti formellement les rumeurs relatives à un départ imminent de Habib Essid.

«Le chef du gouvernement n’a aucune intention de démissionner, ni avant ni après ramadan, et tout ce qui a été publié à ce sujet par les médias est de l’intox», a indiqué une source à la présidence du gouvernement. Qui a aussi démenti les informations publiées, hier, par le quotidien ‘‘Al-Maghreb’’ et relayées par plusieurs autres médias, relatives aux successeurs envisagés. «Ceux qui diffusent ces rumeurs infondées cherchent à semer le trouble dans le pays», a ajouté la même source.

Rappelons que le quotidien ‘‘Al-Maghreb’’ a indiqué, dans son édition d’hier, que les cercles du pouvoir, et notamment au sein de Nidaa Tounes, pensent sérieusement au remplacement de M. Essid, afin de redonner une nouvelle dynamique au travail gouvernemental.

Parmi les noms avancés par le quotidien arabophone, ceux de Slim Chaker, ministre des Finances, de Saïd Aïdi, ministre de la Santé, de Youssef Chahed, ministre des Affaires locales, et de Slim Azzabi, chef de cabinet du président de la république, qui ont tous en commun d’être proches du président Béji Caïd Essebsi et d’avoir sa confiance.

«Ceux qui propagent ces rumeurs savent que le moment n’est pas bien choisi pour changer le chef du gouvernement qui, malgré la situation difficile dans le pays, est en train de remettre les choses en place et de faire avancer beaucoup de projets, notamment dans les régions intérieures», a encore précisé notre source.

I. B.  

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.