Accueil » « Le Grand Frère » redonne l’espoir aux enfants démunis

« Le Grand Frère » redonne l’espoir aux enfants démunis

Le-Grand-Frere

Créée il y a deux ans, l’association « Le Grand Frère » offre une prise en charge régulière et durable aux enfants d’âge scolaire, vivant au dessous du seuil de la pauvreté.

Comme l’affirme l’un des membres fondateurs de cette association, Radhouane Gharbi, «l’enfant, surtout lorsqu’il est issu d’une famille aux revenus précaires, a besoin de s’affirmer, de créer et d’être optimiste. Notre mission est de l’aider et de le soutenir afin qu’il puisse profiter de son quotidien et rêver d’un futur plus serein».

Pour venir en aide aux enfants nécessiteux, les membres de l’association organisent des actions sociales et assurent une prise en charge matérielle et psychologique de ces enfants.

Les adhérents de l’association sont répartis en deux catégories : les membres actifs qui choisissent et prennent en charge les familles et les parrains qui assurent une aide matérielle à travers une somme mensuelle payée pour l’une des familles affiliées à l’association.
Actuellement, une dizaine de familles à Tunis et six autres de la région de Bizerte sont pris en charge par l’association. «Notre aide et notre assistance ont permis de sauver des vies humaines de la détresse, de l’absence de perspectives et de l’échec et leur a donné de l’espoir en l’avenir. Notre objectif est d’encadrer un plus grand nombre de familles nécessiteuses», a encore indiqué, à ce propos, Radhouane Gharbi.

Outre l’apport financier des parrains, des événements caritatifs sont organisés à cet effet par l’association. Le prochain en date a lieu ce weekend à travers une une belle exposition d’aquarelles, acryliques et peintures à l’huile réalisées par le talentueux peintre Chaher Mejri.

L’exposition est prévue au hall de l’Institut Rachidia, à la Kasbah, dans la médina de Tunis. La vente des œuvres exposées sera au bénéfice de l’association, qui utilisera les recettes ainsi réalisées pour financer son action la plus importante : les prix de fin d’année pour les petits frères.
Ceux qui désirent soutenir cet événement peuvent consulter la page Facebook de l’association Le grand frère/tunisie – خويا الكبير ou s’informer par mail envoyé à l’adresse suivante : legrandfrere1@gmail.com. Un numéro de téléphone est également mis à leur disposition le 53.368.763.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.