Accueil » Manouba : Mémorial du martyr Nidhal Trabelsi inauguré à Jedaida

Manouba : Mémorial du martyr Nidhal Trabelsi inauguré à Jedaida

lieutenant Nidhal Trabelsi

Un mémorial a été érigé à Jedaida, gouvernorat de Manouba, à la mémoire du lieutenant Nidhal Trabelsi, tué en mai dans l’attentat-suicide à Samar, Tataouine.

La cérémonie d’inauguration s’est tenue, hier, au centre-ville de Jedaida.

Nidhal Trabelsi, officier de la garde nationale tué le 11 mai dernier,  à 26 ans, par un kamikaze qui s’est fait exploser lors d’un échange de tirs avec des agents de sécurité à Samar, à une vingtaine de kilomètre de Tataouine, ville frontalière avec la Libye.

Nidhal Trabelsi et 3 autres gardes nationaux s’étaient rendus à Samar, suite à des renseignements recueillis dans le cadre d’une opération antiterroriste, lancée le matin même, à Mnihla (Ariana), pour traquer des terroristes qui planifiaient des attaques simultanées dans plusieurs régions du pays. Ils ont abattu un terroriste et un 2e s’est fait exploser et les a tués.

Les obsèques du lieutenant Trabelsi avaient été marquées par la bravoure de sa mère, qui, après avoir hissé le drapeau tunisien sur le toit de sa maison, a accueilli le corps de son fils avec des youyous et appelé à ne pas le pleurer. «Entonnez l’hymne national, c’était la musique préférée de Nidhal. Promettez-lui de le venger et de nettoyer la Tunisie des terroristes», avait-elle lancé…

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.