Accueil » Rio-2016 : Mellouli préfère se concentrer sur le 10 km

Rio-2016 : Mellouli préfère se concentrer sur le 10 km

Oussama-Mellouli-Londres-2012

L’objectif principal du nageur tunisien Oussama Mellouli reste la médaille d’or du 10 km en eau libre, l’épreuve qu’il a remportée lors des précédents jeux de Londres-2012.

Le champion du monde et olympique a aussi indiqué, dimanche, lors d’une conférence de presse organisée dans le centre de presse principal du site olympique de Barra, à Rio de Janeiro, qu’il n’a pas encore pris de décision concernant sa participation au 1500m nage libre du tournoi des Jeux olympiques de Rio-2016.

Le nageur tunisien (32 ans) qui s’est déclaré «fier de disputer ses 5e jeux d’affilée», a souligné que «Mellouli version 2012 n’est pas Mellouli version 2016. Je suis plus âgé et donc je dois faire le bon choix concernant les courses que je peux disputer et dans lesquelles je peux me distinguer». «Le 1500 m NL aura lieu le 13 août et le 10 km sera organisé après seulement 3 jours… J’estime qu’en ce moment, je ne pourrais pas disputer les deux courses en l’espace de 3 jours et je préfère me concentrer sur la défense de mon titre au 10 km en eau libre», a-t-il expliqué. «Du moins, c’est ma décision en ce moment et on verra comment vont les choses d’ici le jour du 1500 m NL», a-t-il ajouté, laissant entendre que sa participation aux deux courses reste possible.

Faisant part de son enthousiasme de disputer le marathon 10 km en eau libre dans les célèbres plages de Copacabana, Mellouli a affirmé que, selon les techniciens, il n’est pas le seul favori de la compétition, ajoutant que cela diminue la pression qui pèse sur lui.

Le champion olympique a, par ailleurs, reconnu qu’il a «pensé sérieusement à prendre sa retraite sportive, avant de renoncer à cette idée et se donner une nouvelle chance d’honorer les couleurs nationales».

Rappelons que Mellouli qui a porté le drapeau national lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Rio-2016, est le sportif tunisien qui compte le plus de participations et le plus de médailles dans l’histoire des Jeux olympiques (5 éditions, 2 médailles d’or et 1 bronze).

Lors des jeux de Londres-2012, le «Requin de la Méditerranée» a décroché la médaille d’or du marathon 10 km en eau libre et celle de bronze du 1500 m nage libre, épreuve qu’il avait dominée lors des jeux de Pékin-2008. Il devient ainsi le premier athlète tunisien à remporter deux médailles d’or olympiques.

I. B. (avec Tap).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.