Accueil » Belhaj Mansour, le directeur d’Athawra News, interdit de voyage

Belhaj Mansour, le directeur d’Athawra News, interdit de voyage

Athawra-News

Le procureur de la république du tribunal de Sousse a émis une décision d’interdiction de voyage à l’encontre du directeur du journal Athawra News.

Naïm Belhaj Mansour est d’accusé d’avoir dévié des principes et des règles de la liberté d’expression en publiant des données sur des affaires judiciaires en cours, entravant ainsi le travail de la justice.

Cette interdiction de voyage a, également, été décidée suite à plusieurs plaintes contre l’éditeur de ce journal spécialisé dans la diffamation et le chantage, notamment celle déposée par le président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLCC), Chawki Tabib.

Il est à rappeler que l’Association des magistrats tunisiens (AMT) avait déposé elle aussi, la semaine dernière, une plainte contre ce journal, pour entrave au travail de la justice.

Une semaine auparavant, le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), l’Association des directeurs de journaux (ADJ), la Ligue tunisienne de défense des droits de l’homme (LTDH) et l’INLCC ont, dans un communiqué conjoint, accusé ce journal électronique de transgression de la loi et de la déontologie journalistique.

Les responsables de ces quatre organisations ont, d’ailleurs, rencontré le président de la république Béji Caid Essebsi, pour lui demander d’intervenir afin de mettre fin aux nuisances de ce média de caniveau.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.